Snacks ideas - Danaé

mardi 26 juin 2018

Snacks ideas

L'article de cette semaine parle encore de nourriture, ma passion, mais je vais essayé de changer les sujets des prochains articles si le temps me le permet car la pluie pour shooter des looks d'été c'est pas le top, et il faut aussi que j'ai le temps et que les articles soient encore dispo donc c'est pas gagné. 
Donc, aujourd'hui je vais vous présenter deux "snacks", des petits en cas mais qui peuvent très bien faire office de déjeuner, dîner ou même de petit dej. Ce sont des "recettes" vraiment simple, je prend de plus en plus goût à la cuisine mais je suis loin d'être Philippe Etchebest, alors pour commencer, j'essaye de faire des plats assez basiques qui ne nécessite pas une tonne de matériel, de la technique et 4h de temps surtout quand, comme ici, je me prépare des petits goûters. 

On va commencer par le sucré qui est le plus rapide à préparer, pour obtenir ce même bol vous allez avoir besoin d'une pomme, d'amandes, de miel et de noix de coco râpée. J'ai également ajouté des graines de lin mais ce n'est pas indispensable, vous pouvez ne pas en mettre ou les remplacer par d'autres graines en fonction des apports dont vous avez besoin, il m'arrive de mettre des graines de chia, tout dépend de mon humeur. Il est de même pour les amandes, si vous n'aimez pas ça ou que vous cherchez d'autres apports vous pouvez ne pas en mettre ou les remplacer par des noix, noisettes etc. J'aime bien en mettre, ça apporte du goût et de la texture. 


Je commence tout d'abord par éplucher ma pomme (ou deux en cas de grosse faim), et je la coupe ensuite en petits morceaux avant de tout mettre dans le bol. Avec un mortier et un pilon j'écrase mes amandes avant de les ajouter à la pomme, encore une fois si vous préférez des amandes entières passez cette étape, personnellement je les préfères broyées pour que tout se mélange mieux. Ensuite j'ajoute le miel, une bonne poignée de noix de coco râpée et pour terminer quelques graines. 
Et voilà, c'est déjà prêt à être dégusté. Je mélange tout au moment de manger mais pour une question esthétique je ne l'ai pas fait ici. Vous pouvez l'accompagner avec un thé, ou un yaourt.


Le second snack que j'ai à vous présenter est lui salé, tout aussi simple à réaliser, il nécessite lui un petit plus de temps. Il va vous falloir du pain, ici j'ai pris une tranche de pain de seigle qui vient de chez leader price, du fromage à tartiner, des tomates cerises, j'utilise également de la gelée de piment et un mélange de graines pour salade qui contient des graines de chia, de lin, de tournesol il me semble. Les graines apportent de la texture et la gelée de piment vient sucrer légèrement et apporte un goût très léger. Encore une fois si vous n'aimez pas ça, ou que vous n'avez pas ces ingrédients vous pouvez très bien les remplacer, une petite dose de miel peut remplacer la gelée de piment par exemple. Ivar était plutôt intrigué, on voit son petit museau se rapprocher de ma tartine, ce gros.


Je commence par faire préchauffer mon four à environ 200 degrés (à voir selon l'âge et la puissance de votre four) pendant que je découpe mes tomates cerises en 4. Je les dispose sur du papier cuisson et les assaisonne avec du piment d'Espelette et différentes herbes aromatiques. Je les laisse au four jusqu'à ce qu'elles aient bien séchées, environ une vingtaine de minutes. Une fois qu'elles sont prêtes je les sort du four et prépare ma tartine. Je la recouvre de fromage, j'ajoute ensuite la gelée de piment. Il ne me reste ensuite qu'à ajouter les tomates puis mon mélange de graines avant de pouvoir manger. Pour un repas plus complet vous pouvez par exemple boire un gaspacho, idéalement fait maison, sinon ceux de chez Innocent sont délicieux et leur composition est plutôt bonne, ou manger une petite salade à côté.

J'en ai terminé avec mes deux petites recettes, j'aime bien lire ce genre d'article pour m'inspirer un peu lorsque je ne sais pas quoi cuisiner, on peut adapter les recettes selon nos goûts, nos besoins et nos convictions, c'est toujours sympa de pouvoir se faire quelque chose avec ce qu'on a sous la main. Ce n'était pas volontaire mais en rédigeant cet article je me suis rendu compte que ces deux préparations étaient végétariennes, ce qui n'est pas plus mal, si vous êtes vegan il suffit de remplacer le miel par un sirop végétal (du sirop d'agave par exemple) et d'acheter du fromage vegan en magasin bio.

Pour tout vous dire, je n'avais pas du tout prévu de publier cet article à ce moment là, c'est pour cela qu'il sort un peu plus tard. Mon iPhone doit partir en réparation et j'ai oublié de transférer les photos de mon iPhone avant de le remettre à zéro, l'article prévu n'a donc pas pu sortir, sans photos c'est pas sympa, donc j'ai rédigé celui-ci avec ce que j'avais sous la main [Update : comme vous avez pu le voir sur instagram, mon iPhone est revenu aujourd'hui]. J'espère que ça vous plaira et que ça pourra vous inspirer. Je vais essayer de diversifier davantage le contenu des prochains articles et ne pas encore une fois parler de nourriture même si c'est ce qui me fait kiffer en ce moment car je conçois que pour vous ça puisse être assez répétitif.

J'espère que tout se passe bien pour ceux qui passent des examens, je vous fait des bisous et vous dit à la semaine prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire