Routine pour de jolies lèvres - Danaé

mardi 20 février 2018

Routine pour de jolies lèvres

Soin du visage, du corps des cheveux et même des ongles, on en entend beaucoup parler mais il y a également les lèvres dont on parle beaucoup moins mais qui ont également besoin qu'on s'occupe d'elles, je vais donc vous présenter ma routine soin pour mes lèvres. 

J'ai pendant longtemps pas vraiment pris soin de moi, qu'il s'agisse de ma peau ou de mes cheveux je me contentais du stricte nécessaire. Depuis quelques temps, j'essaye de prendre beaucoup plus soin de mon corps, j'ai encore un peu de mal mais au fil du temps je m'y ferais et ça deviendra une habitude. 

Aimant beaucoup me maquiller, je prend particulièrement soin de mon visage et de mes lèvres pour avoir un meilleur rendu. Un rouge à lèvres sera beaucoup plus mis en valeur sur des lèvres lisses et bien hydratées que sur des lèvres gercées.
Je n'utilise pas une multitude de produits pour m'occuper de mes lèvres je n'ai besoin que de 3 produits et ça me suffit amplement. 



Le premier produit dont je vais vous parler est un gommage pour les lèvres de la marque Jeffree Star Cosmetics, bon à savoir, les produits de cette marque sont cruelty free et vegan. Il permet de rendre les lèvres toute douce et retire toute les petites peaux mortes. Je l'utilise une à deux fois par semaine, même si la formule est très douce il s'agit quand même d'un gommage donc j'évite de l'utiliser trop souvent pour ne pas abîmer mes lèvres. 

Jeffree Star Cosmetics est une marque américaine, pour éviter une attente trop longue et d'éventuels frais de douanes je vous conseille de commander sur le site Beauty Bay. C'est un site anglais qui vend des produits de plusieurs marques dont certaines que l'on ne trouve pas du tout en France. J'ai déjà commander sur ce site il y a environ un an et j'en étais très satisfaite, j'ai reçu mon colis rapidement, les produits en parfait état et en plus la livraison est gratuite au delà de 17 euros ce qui est plutôt sympathique. 


Vous pouvez trouver des produits similaires chez Lush ou Sephora par exemple, mais si vous ne souhaitez pas investir dans un gommage pour les lèvres, il est également possible de s'en fabriquer un maison. Pour cela, rien de plus simple il vous faut seulement un peu de sucre et de l'huile de coco que vous mélangez et vous n'avez ensuite plus qu'a l'appliquer sur vos lèvres. 

Pour éviter au maximum les lèvres gercées j'utilise également de l'homéoplasmine, cette petite crème à la texture bien grasse que vous avez sûrement déjà aperçu dans une pub à la télé.
J'en applique une couche fine sur mes lèvres le soir avant de dormir pour que mes lèvres soient bien hydratées tout au long de la nuit, si besoin j'en applique également le matin avant de sortir ou au cours de la journée. Il suffit d'un rien pour que mes lèvres deviennent très sèches et abîmées, l'homéoplasmine m'aide beaucoup à lutter contre ça. 



Cette petite crème est très pratique, elle ne me sert pas seulement sur mes lèvres, je m'en applique également sur le nez lorsque je suis enrhumé pour diminuer les rougeurs et la sécheresse causé à cause des mouchoirs et du froid. 
Vous pouvez également l'utiliser pour calmer les brûlures superficielles et les petites irritations. L'homéoplasmine se vend en pharmacie. 

En plus de ces deux produits, j'utilise également un indispensable : le baume à lèvres. Celui que j'ai actuellement est le baume à la vanille de chez Yves Rocher, il sent bon, n'est pas trop gras et parfait à glisser dans un sac à main pour le transporter partout et pouvoir hydrater ses lèvres tout au long de la journée. 



J'espère que cet article vous aura donné envie de prendre soin de vous, c'est vraiment important et c'est tellement agréable de prendre soin de soi et de se sentir bien. 

J'ai pleins d'idées d'articles à vous publier j'espère que je pourrais m'organiser comme je le souhaite et réussir à donner vie à mes idées et bien entendu j'espère que ça vous plaira. Merci à vous tous qui me suivez, on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire