Des essentiels à tout petits prix - Danaé

mercredi 13 décembre 2017

Des essentiels à tout petits prix

Hello tout le monde, je reviens aujourd'hui pour vous présenter deux produits essentiels à ma routine beauté que l'on peut trouver à des prix très raisonnables pour prendre soin de soi sans faire trop mal à son compte en banque. 


Le premier produit dont je vais vous parlez ne va pas vous être inconnu. En effet beaucoup de blogueuses ou youtubeuses en ont déjà parlé mais j'aime tellement ce produit que je ne pouvais pas le laisser de côté. Il s'agit donc de l'huile de coco, ce produit multifonction que l'on peut se procurer un peu partout, en magasins ou en ligne sur des sites tels qu'Amazon
Je l'utilise principalement en soin mais elle peut également servir pour la cuisine. 

Elle est tout d'abord très utile en masque sur les cheveux. Nos cheveux ont en effet besoin d'être hydratés et nourris et l'huile de coco permet de leur apporter l'hydratation dont ils ont besoin. J'essaye de l'appliquer sur la totalité de mes cheveux, des racines jusqu'aux pointes, minimum deux fois par mois et je la laisse poser le plus longtemps possible, soit toute une journée, soit la nuit avant de faire mon shampoing. L'effet ne va pas être immédiat il va venir petit à petit au fil des utilisations, les cheveux vont devenir plus brillants, plus souples et donc moins cassant. Pour un résultat optimal il faut bien évidement prendre soin de ses cheveux au quotidien, utiliser des shampoings et après-shampoings adaptés à votre type de cheveux, les brosser régulièrement, privilégier les élastiques plus doux pour les cheveux. Il est également préférable de ne pas laver ses cheveux trop souvent, le sébum protège le cuir chevelu si l'on fait des shampoings trop souvent on risque de l’abîmer.


J'utilise aussi l'huile de coco sur mes lèvres, surtout l'hiver avec le froid qui les assèches énormément ça m'aide à garder de jolies lèvres et éviter les gerçures. 

Elle est aussi très pratique pour se démaquiller. Je n'avais jamais testé cette technique jusque récemment, un weekend je me suis rendu compte que je n'avais plus aucunes lingettes démaquillantes, j'ai donc tenté de me démaquiller avec de l'huile de coco et j'ai été agréablement surprise du résultat. Tout d'abord j'ai pris une petite noisette d'huile de coco au creux de mes doigts et je me suis frottés les yeux puis le visage avant de le rincer à l'eau tiède. Ça démaquille vraiment bien et surtout ça n'agresse pas du tout la peau. 
Vous pouvez également vous en servir pour vous hydrater des zones du corps particulièrement sèches, ou même comme huile de massage!
Je ne la recommanderait pas en hydratant pour le visage puisque l'huile de coco est comédogène, c'est à dire qu'elle va favoriser l'apparition de points noirs et de boutons sur notre visage ce qui n'est, je pense, pas le résultat que l'on recherche.


Le second produit dont je vais vous parler est un hydratant pour les mains et le corps au beurre de cacao. Il existe aussi également en version pour le visage mais je préfère acheter des produits spécifiques à mon type de peau pour ne pas qu'elle devienne trop grasse.
J'aime beaucoup ce produit, il y a une légère odeur de cacao mais elle n'est selon moi pas dérangeante. Il à une texture agréable et pénètre assez rapidement sans laisser de pellicule grasse sur la peau si on l'applique en quantité raisonnable. Je l'applique sur le corps et sur mes mains quand elles sont vraiment très sèche en général le soir avant de dormir de manière à utiliser plus de matière sans que ce soit gênant pour avoir une peau toute douce.
Il est vraiment très hydratant donc idéal pour les personnes qui ont la peau très sèche.


Tout comme l'huile de coco ce produit ne coûte pas cher surtout au vue du rapport qualité prix et de la quantité contenue dans la bouteille (quasi 1000ml). Il est disponible sur Amazon pour 9€.

Pour les gens résidant aux alentours d'Anglet j'ai acheté ces produits dans le magasin France Asia, je ne me souviens plus des prix exactes mais pour l'huile de coco et le beurre de cacao j'en avais eu pour à peine plus d'une dizaine d'euros. C'est peu cher et c'est selon moi un bon investissement puisque ce sont des produits de bonne qualité que vous aller pouvoir utiliser un certain temps avant d'avoir à en racheter.

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à partager vos produits préférés en commentaire et à me dire ce que vous pensez de ces deux produits-ci si vous les avez testés. Sur-ce je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dit à bientôt pour un prochain article.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire