Un nouvel arrivant.. - Danaé

dimanche 1 octobre 2017

Un nouvel arrivant..

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je reviens dans ce nouvel article que j'ai pris plaisir à écrire puisqu'il traite d'un sujet que j'aime beaucoup : les chats. En effet, je vais vous présenter mon chaton, qui vit avec nous depuis maintenant bientôt deux mois, et vous expliquer un peu son histoire et comment il s'est adapté à la vie en appartement.

Il faut savoir que j'ai toujours vécu avec des chats, dans ma famille on aime beaucoup les animaux et j'ai donc grandit avec eux. Mon copain ne possédait aucun animal, excepté un poisson dont on avait fait l'acquisition ensemble. Passant énormément de temps avec lui, et donc chez lui, je lui avais plusieurs fois fait part de ce manque que je ressentais de ne pas avoir d'animaux. J'avais regardé de nombreuses fois sur le site de la SPA les chats qui y étaient présents mais accueillir un chat déjà adulte rebutait un peu mon copain qui déjà ne désirait pas spécialement avoir un animal.

Un soir de cet été en rentrant du travail, je retrouve mon copain et vois un gros carton dans le salon, je me demandais vraiment ce qui pouvait se trouver dedans. Vous n'imaginez pas quelle fut ma surprise suivit d'une bouffée énorme de tout plein d'émotions lorsque j'ai découvert dans ce carton une petite boule de poils.
Un petit mâle au beau pelage gris et blanc, né d'une portée de plusieurs chatons sur le lieu de travail de mon copain, au courant de mon envie d'avoir un chat et voyant les petits grandir et se rapprocher dangereusement de la route il a décidé de ramener ce bébé à la maison, les autres ayant été adopté par certains de ces collègues.



Le premier soir et quelques fois les jours qui ont suivis il est arrivé qu'il soit méfiant ce qui est tout à fait normal. Cependant cela n'a pas duré longtemps, malgré la méfiance qu'il éprouvait il ne supportait pas d'être séparé de nous et s'est donc très vite habitué à notre présence et à celle de nos amis. Il s'est alimenté correctement dès son arrivée, il a vite compris qu'il devait faire ses besoins dans sa litière malgré quelques bêtises, il a suffit de lui faire comprendre que ce qu'il faisait n'était pas bien sans pour autant le gronder ou être trop brusque.



Après quasi une semaine de réflexion nous avons décidé de l'appeler Ivar. Prénom d'origine scandinave, nous l'avons découvert pour ceux qui connaissent, si ce n'est pas le cas je vous conseille d'aller y jeter un œil, dans la série Vikings.

Ivar est aujourd'hui très heureux dans sa nouvelle maison, âgé de bientôt 3 mois, il est très joueur, très câlin également et grandit bien, même trop vite ! Niveau santé tout va bien, il est suivi par un vétérinaire. On l'aime déjà tellement fort cette petite bête.



J'espère que cet article vous aura plus, si vous voulez suivre Ivar et avoir de ses nouvelles il est possible de le faire sur instagram (@ivar.the.cat).
Pour finir, je souhaitais vous dire que si vous désirez avoir un animal, s'il vous plaît privilégiez l'adoption, il existe de nombreuses associations qui recueillent les animaux abandonnés ou en détresse. Ils sont énormément à vivre dans la rue comme ce fut le cas pour Ivar avant, pour lutter contre cela il faut stériliser vos animaux, ça à un certain coût je le sais mais des solutions existent : paiements en plusieurs fois, certaines associations peuvent même vous aider au financement de la stérilisation.


Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt pour un prochain article. 💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire