Mes bonnes adresses à Barcelone - Danaé

dimanche 22 avril 2018

Mes bonnes adresses à Barcelone

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, je suis partie à la fin du mois de mars pour quelques jours à Barcelone avec mon amoureux. J'ai totalement vidé mon compte en banque mais c'était un voyage vraiment trop cool (et trop court), j'ai beaucoup aimé l'atmosphère et le rythme de cette ville. 
J'ai tellement profité du voyage je n'ai pris quasi aucune photo en dehors de celles que vous pouvez voir sur instagram du coup je m'excuse d'avance mais cet article ne sera pas riche en image. J'essayerai d'insérer des photos mais comme je n'ai utilisé que mon téléphone la qualité ne sera pas formidable. Nous avons énormément mangé du coup je me suis dit que ça serait cool de vous partager mes bonnes adresses et également les quelques mauvaises surprises, je me suis pas mal renseigné via ce genre d'articles avant de partir du coup je me dis que ça pourrait en aider certains d'entre-vous. 

Nous avons fait le trajet en voiture, j'ai beaucoup aimé conduire en Espagne, il faisait super beau, les autoroutes étaient quasi vides, c'était beaucoup moins stressant que mes expériences sur l'autoroute en France. Par contre dans le centre de Barcelone c'était le bordel total, j'habite près de la ville mais ça reste quand même la campagne donc c'est relativement calme, tout le contraire de Barcelone. Les gens là-bas ne font pas attention, surtout les taxis, ils klaxonnent à tout bout de champ il ne faut vraiment pas être tendu pour conduire là-bas. La plupart des rues sont à sens uniques mais avec plusieurs voies ça perturbe un peu au début mais on s'y fait. A savoir également si vous aller à Barcelone en voiture c'est qu'il n'y a que très très peu de places disponibles donc il vaut mieux prévoir un budget parking. Notre hôtel avait un parking mais le tarif n'était pas compris avec le prix de la chambre donc il a fallut rajouter 80€ seulement pour pouvoir se garer, c'est une grosse somme donc à prévoir.


Nous avons séjourné dans le quartier de l'Eixample, juste à côté de l'Avinguda Diagonal, qui rappelle les Champs Elysées avec toutes ses boutiques de luxe, au sein de l'hôtel Astoria. La localisation en plein centre était juste géniale, on a pu se déplacer à pied sans avoir à utiliser les transports en commun, on avait tout à proximité. La chambre était un peu petite mais pour dormir c'était suffisant, il y avait une salle de bain avec une petite baignoire. Il y avait également un roof top avec quelques transat et une petite piscine sympa pour bronzer quand il fait trop chaud ou pour se poser un peu et admirer la ville. Le point négatif était l'isolation, on entendait beaucoup les gens dans les chambres proche de la notre donc si vous avez le sommeil léger ça risque de vous déranger. 


Pour les petits-déjeuner nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel nous sommes allé au Starbucks, c'est tellement bon et dans la campagne il n'y a pas de Starbucks alors quand je pars en voyage j'en profite ! J'ai fait le plein de chaï latte et de frappuccino caramel mes boissons favorites. 


Le premier soir nous avons mangé dans le restaurant Labarra, c'est vraiment un endroit tendance avec une déco très naturelle il y avait des plantes partout et un joli éclairage tamisé. Pour commencer, deux mojitos, pas mal citronnés mais j'aime ça donc ça ne m'a pas dérangé. J'avais pris un suprême de saumon, mon copain une entrecôte et c'était super bon, la cuisine était simple mais on sentait qu'ils utilisaient des bons produits. En dessert j'ai pris un fondant aux noisettes c'était délicieux. 



Le lendemain nous avons passé la journée à Port Aventura, c'était la toute première fois que je mettais les pieds dans un parc d'attractions j'étais plutôt effrayée mais au final j'ai bien aimé. Par contre la nourriture était vraiment pas bonne et chère, prévoyez un pique-nique ça vaut mieux. Je ne sais pas si c'est la même chose dans tous les parcs d'attractions mais dans celui-là c'était vraiment que du surgelés, sans aucune cuisine pour servir au plus vite dans des genre de cantines immenses et super bruyantes.. 


Le soir pour se rattraper nous avons mangé chez Mauri, c'est une pâtisserie et chocolaterie qui possède une terrasse et propose également des tapas et des cocktails. Nous avons adoré cet endroit, tout était délicieux, les pâtisseries valent vraiment le détour, que ce soit pour un goûter ou en dessert pour terminer la journée, je vous conseille d'y aller vous ne regretterez pas. J'ai vraiment adoré les patatas bravas et les ensaimadas. 



Pour notre dernière journée nous avons fait du shopping. Des heures et des heures de shopping. Il y a un nombre astronomique de boutiques il faudrait des semaines pour toutes les faire. J'ai acheté plusieurs petits trucs mais rien d'exceptionnel, j'avais repéré certains articles en ligne avant de venir comme je savais que nous n'avions pas énormément de temps. Nous avons mangé assez tard (j'adore le rythme de vie des espagnols) dans un petit restaurant sympa qui s'appelait El Jardin Del Eden près de la Rambla. Encore une fois des patatas bravas avec un mojito et une salade. C'était super bon, l'ambiance du lieu était assez sympa avec pleins de décorations originales.



Le soir nous n'avons pas mangé dans un restaurant mais chez Burger King ahah! Nous n'avons pas encore de Burger King chez nous et on aime bien mangé là-bas de temps en temps du coup on en a profité. 

Le jour de notre départ nous n'avons pas fait grand chose puisque toutes les boutiques étaient fermées pour Pâques. Après une dernière balade dans la belle ville de Barcelone, nous avons mangé chez Brunch & Cake Up à deux minutes de notre hôtel. Il s'agit d'un joli petit restaurant tendance avec une décoration très simple et épurée et une carte dans un esprit healthy et brunch. Les assiettes étaient très belles et colorés. Nous avions pris des toasts d'avocats et des œufs brouillés avec du saumon fumé et c'était aussi beau que c'était bon. Les smoothies étaient vraiment délicieux je n'en avais jamais goûté d'aussi bon. Gourmande comme je suis je n'ai pas résisté à une part de gâteau en dessert et je ne regrette pas c'était vraiment divin, le meilleur gâteau que j'ai mangé. Moelleux, avec un glaçage à la texture parfaite, très bon mais très sucré le genre de truc à éviter si vous êtes au régime.




Et sur cette note positive nous avons repris la voiture pour faire les 7 heures de route qui nous séparaient de notre chez nous.

Nous avons beaucoup aimé ce voyage, nous n'avons pas voyagé souvent alors chaque nouvelle aventure est un réel plaisir. J'aime énormément découvrir de nouveaux endroits et j'ai adoré Barcelone, j'y reviendrai avec plaisir si j'en ai l'occasion, mais pour un séjour un peu plus long je pense pour avoir vraiment le temps de profiter de cette belle ville.
Je ne sais pas encore quand sera notre prochain voyage, ni quelle sera la destination mais je rêve déjà de m'en aller à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire