Mon voyage en Crète - Danaé

dimanche 25 septembre 2016

Mon voyage en Crète



Bonjour tout le monde, aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon voyage, en effet pour mes 18 ans, j'ai eu la chance de partir pour 3 semaines à Palaikastro, un petit village à l'est de la Crète, avec mon copain. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas voyagé en avion, j'étais assez stressée mais aussi très excitée. Le voyage s'est bien passé mais c'était assez long il a fallut faire 2h de voiture jusqu'à l'aéroport ensuite 3h de vol, j'étais d’ailleurs assez déçue de ne pas être du côté du hublot dans l'avion, puis 3h de bus pour atteindre notre lieu de vacances à la fin de ce périple nous étions épuisés !

Durant les 3h de bus j'ai eu du temps pour admirer le magnifique paysage. J'ai été impressionnée par le nombre impressionnant d'oliviers qui se trouvent sur l'île, je savais que les crétois produisent beaucoup d'huile et autres produits à base d'olive mais je ne m'attendais pas à voir autant d'arbres.
Les énergies renouvelables sont aussi beaucoup utilisées, l'on peut apercevoir des champs d'éoliennes dans les montagnes et beaucoup de panneaux solaires sur les toits des maisons ou à l'entrée des grandes villes.



J'habite depuis une dizaine d'années au pays basque, la mer est plutôt froide et les vagues sont nombreuses et puissantes au grand plaisir des surfeurs, en Crète la mer était tellement calme, avec une belle eau claire, tellement claire que l'on peut apercevoir des petits poissons. J'ai adoré passé du temps à la plage, nager dans la mer est une sensation tellement agréable, c'était vraiment reposant.




La religion là-bas est très importante, on peut apercevoir énormément d'églises orthodoxes dont j'admire l'architecture. Ils construisent des toutes petits églises que l'ont peut apercevoir au bord des routes pour rendre hommage à des saints ou à des personnes ayant perdu la vie dans des accidents de voiture.



Nous avons visité le monastère de Toplou, le bâtiment était très joli, bien entretenu avec pleins de plantes et de fleurs. Malheureusement nous sommes arrivés trop tard pour pouvoir visité le musée et nous n'y sommes pas retournés car notre séjour touchait à sa fin et que la route pour se rendre au monastère était assez longue. Une boutique contenant toutes sortes d'objets, livres, bijoux et même des produits pour le corps se trouvent à l'entrée du monastère si vous souhaitez garder un souvenir de votre visite.




Nous avons également visité le cimetière de Palaikastro, c'était un lieu vraiment très beau. Toutes les tombes étaient propres et recouvertes de fleurs et de photos. Bien que je ne connaissais aucune des personnes reposant là-bas j'étais vraiment émue.

Nous n'avons pas visité de musée archéologique ou de temple car il n'y en a pas dans la région où nous étions, il y a cependant des sites où des fouilles sont en cours donc peut-être des découvertes à venir !

Je ne comprends quasi rien en grec et bien que mon copain parle grec couramment j'avais un peu peur d'arrivé là-bas sans maîtriser la langue un minimum. Le grec est une langue qui selon moi est assez compliquée, en ayant passé 3 semaines là-bas je n'ai pas réussit à apprendre grand chose.. Je pourrais réussir à me commander un cocktail mais impossible d'avoir un réel échange.
Le point positif c'est que là-bas les gens se débrouillent tous en anglais et sont vraiment gentils, ayant un assez bon niveau en anglais ça m'a bien aidé. De plus ils sont habitués à recevoir des touristes du monde entier donc vous pourrez communiquer sans soucis.

La vie en Crète ne m'a pas semblé extrêmement chère . Pour manger nous avions le choix entre pleins de restaurants différents, tous proposant des plats très bons et préparés avec des produits de qualité, 20 euros suffisent pour un petit restau à deux. Les prix pour les cocktails étaient semblables aux prix français, entre 7 et 10 euros.



Quant au prix pour un hôtel ou une location je ne pourrais pas vous renseigner, mon copain ayant vécu là-bas durant son enfance, il a de la famille et une maison familiale où nous avons habité pendant nos 3 semaines de vacances, c'est vrai que c'est une réelle économie. Comme pour la plupart des destinations, en vous y prenant en avance vous pourrez trouvez des hôtels ou des locations pour pas trop cher, certains sites proposant même des réductions sur les vols et les hôtels.

Bien que j'ai adoré ce voyage j'ai rencontré quelques problèmes. Premièrement : la chaleur. C'était dur pour moi de m'endormir le soir, j'ai toujours eu du mal à m'endormir mais avec la chaleur c'est pire, surtout que je fais partie de ces personnes qui ne peuvent pas dormir sans avoir au moins un drap qui les recouvre même pendant une période de canicule. C'était hors de question d'ouvrir la fenêtre à cause du second problème : les insectes. J'ai depuis toujours une peur incontrôlable des araignées, insectes et autres bestioles. La maison se trouvant au milieu d'un champ d'oliviers les insectes étaient nombreux et plusieurs fois m'ont fait hurler de peur lorsqu'ils réussissaient à se faufiler à l'intérieur de la maison.

Malgré ça je suis vraiment contente d'avoir eu la chance de découvrir la belle île crétoise, ça m'a fait du bien de m'en aller un peu et ça m'a donné encore plus envie de voyager. A peine j'étais de retour chez moi que je pensais déjà aux villes et aux lieux que j'aimerais visiter lors d'un prochain voyage.

Si vous le souhaitez vous pouvez allez sur ma page Facebook pour voir plus de photos, ou sur Youtube où j'ai publié ma toute première vidéo. Je ne m'y connais pas trop niveau montage etc donc ne soyez pas trop dur avec moi. 

Si vous aussi vous avez visité la Crète n'hésitez pas à partager vos souvenirs en commentaires. J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de voyager.
Bisous et à bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire