Dream Long, le remède pour de beaux cheveux longs ? - Danaé

lundi 14 mai 2018

Dream Long, le remède pour de beaux cheveux longs ?


Comme moi vous avez du voir à la télé les pubs pour les nouveaux produits Elsève spécialement conçus pour les cheveux longs, et comme à chaque fois ils savent nous vendre et nous donner envie de les tester. Fait à base d'huile de ricin et de kératine ils sont censés réparer les cheveux et sauver nos pointes. Consommatrice faible que je suis, j'ai acheté certain des produits de cette gamme Dream Long. Depuis plusieurs mois j'ai du mal à trouver une routine pour mes cheveux et je me suis donc dit que j'allais tester tout ça et vous en faire un article.

Visiblement ces produits ont beaucoup plu puisque les rayons étaient vides, heureusement ils font des réassorts assez souvent alors j'ai pu me les procurer. J'ai le shampoing, l'après-shampoing et la crème "sauveuse de pointe" sans rinçage. Je n'ai pas trouvé le masque, je l'achèterai peut-être si je le trouve mais ce n'est pour moi pas un indispensable.

 

Je commence par le shampoing, je fais habituellement un shampoing sauf quand je me fais un masque avec de l'huile ou j'en fais deux pour éviter d'avoir les cheveux gras à la sortie de la douche. Je masse bien le crâne et lave ensuite rapidement les longueurs. Ensuite je me lave puis me rince avant de passer à l'après-shampoing. Je le laisse poser un peu et me démêle bien avec un peigne à grosses dents puis je rince à l'eau froide. Apparement ça aiderait à rendre les cheveux plus brillants, ils conseillent d'ailleurs sur les bouteilles de ces produits d'utiliser de l'eau froide sur les cheveux.

J'essore bien mes cheveux et les fait sécher dans une serviette le temps que j'applique ma crème sur le corps avant d'utiliser la crème sans rinçage pour mes cheveux. Je ne me passes pas de ce genre de crèmes ou d'huile en lait comme ils appellent ça des fois, ça m'aide vraiment à discipliner mes cheveux et à leur donner une forme.

Après avoir utiliser ces produits plusieurs fois j'ai remarqué qu'ils facilitaient vraiment le démêlage et donc aident à diminuer la casse. Le shampoing seul suffit déjà à démêler une bonne partie de mes cheveux. J'adore l'odeur qu'ils ont, elle est douce, assez sucrée, et n'accroche que très peu sur les cheveux. Mes cheveux ne sont pas ternes mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus brillants, à voir au fil du temps si je remarque des résultats plus importants. Je pense aussi que ces produits alourdissent un peu mes cheveux, il faudrait je pense que je les utilises avec en parallèle des soins conçus pour les cheveux bouclés pour un meilleur résultat.

J'ai demandé à ma sœur de prendre une photo de mes cheveux pour que vous ayez une idée du résultat, évidement le rendu n'est pas optimal, il y a une différence entre l'image et la réalité. De plus mes cheveux ne sont pas au top de leur forme, il faut que j'aille faire un tour chez le coiffeur au plus vite pour couper mes pointes et avoir une coupe qui ressemble à quelque chose.
Update : depuis la rédaction de cet article j'ai coupé mes cheveux.


Après il faut savoir que des cheveux morts le restent, ils ne pourront pas être réparés donc il ne faut pas croire les pubs quand on nous dit qu'un soin va venir réparer nos cheveux, c'est impossible. Pour éviter les cheveux secs, cassants et les pointes fourchues il faut les entretenir, faire des soins régulièrement, et éviter les lisseurs, sèche-cheveux, les décolorations etc, et bien évidemment penser à les couper de temps en temps. Cependant une gamme comme la Dream Long, même si elle ne va pas réparer les cheveux morts peut contribuer à entrenir le reste et à bien les nourrir.

Voilà mon avis sur ces nouveaux produits, j'espère que ça vous aura aidé. Si vous avez vous aussi testé, dites-moi ce que vous en avez pensé. Je pense vous refaire des articles de ce genre donc j'espère que ça vous plait, j'accepte toutes les critiques donc si vous avez des remarques à me faire, qu'elles soient positives ou négatives, n'hésitez pas c'est comme ça qu'on s'améliore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire